Athlétisme: Liu Xiang pas remis de sa blessure

Liu Xiang, le champion olympique 2004 du 110 m haies, est encore gêné par la blessure au tendon d'Achille qui l'avait privé de sa quête olympique en 2008, a indiqué mercredi son entraîneur aux médias chinois.[AFP/Archives]

Liu Xiang, le champion olympique 2004 du 110 m haies, est encore gêné par la blessure au tendon d'Achille qui l'avait privé de sa quête olympique en 2008, a indiqué mercredi son entraîneur aux médias chinois.

"La condition physique de Liu est bonne et stable actuellement, même si sa blessure au tendon d'Achille lui pose encore des problèmes et notamment lorsque ses entraînements montent en intensité", a déclaré Sun Haiping, qui précise que l'équipe médicale surveille l'évolution de la blessure "pour éviter de nouveaux soucis.

L'athlète de 28 ans, deuxième performeur de tous les temps sur les haies hautes, est en phase de préparation pour les JO de Londres (27 juillet-12 août).

L'an passé, il avait été vice-champion du monde du 110 m haies et cet hiver il a pris la même place aux Mondiaux en salle sur 60 m haies.

Liu avait dû renoncer en série aux JO-2008 devant son public, victime d'une blessure à un tendon d'Achille et avait mis plus d'un an à revenir au haut niveau.

Vous aimerez aussi

Sanction 6 mois de suspension ferme pour l'entraîneur d'athlétisme accusé d'agression sexuelle
Sport Deux entraîneurs d'athlétisme accusés de violences sexuelles
Athlétisme Renaud Lavillenie sacré champion du monde en salle du saut à la perche

Ailleurs sur le web

Derniers articles