Euroligue: Bilbao freine le CSKA Moscou

Bilbao a empêché mercredi le CSKA Moscou de rejoindre Barcelone au Final Four de l'Euroligue de basket, en revenant à 1-2 dans leur série des quarts de finale grâce à une victoire 94-81.[AFP]

Bilbao a empêché mercredi le CSKA Moscou de rejoindre Barcelone au Final Four de l'Euroligue de basket, en revenant à 1-2 dans leur série des quarts de finale grâce à une victoire 94-81.

Dans l'autre rencontre de la soirée, l'Olympiakos Le Pirée a pris l'avantage 2-1 sur Sienne en s'imposant 75-55 à Athènes, où les Grecs auront l'occasion de conclure vendredi.

Le CSKA espère en faire de même, mais à l'extérieur, pour s'éviter un cinquième match décisif et risquer de devenir la première équipe menant 2 à 0 à passer à la trappe.

Le scénario reste très improbable mais Bilbao, dont c'est la première participation à l'Euroligue, a lancé un avertissement mercredi en emballant résolument la partie dans le sillage de Vasiliadis (20 points) et Banic (18).

En face, Andrei Kirilenko est resté en dessous de ses standards habituels (16 points à 3 sur 9, 6 rebonds, 3 passes) et l'équipe a perdu trop de ballons (16) face aux Basques pour espérer mieux.

L'Olympiakos s'est avancé à une victoire d'une rencontre avec Barcelone en demi-finale après sa nette victoire sur Sienne, complètement cadenassé par les Grecs pour rendre un très pauvre 34% aux tirs à deux points.

Kyle Hines a été le meilleur marqueur pour l'Olympiakos avec 15 points, le même total que le meneur de Sienne Bo McCalebb, seul à surnager côté italien.

Un seul match est au programme jeudi avec la quatrième manche de la série choc entre le Maccabi Tel-Aviv et le Panathinaïkos, dans laquelle les Israéliens mènent 2-1 et voudront conclure dans leur Nokia Arena.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles