L'américain Paul Hamm annonce sa retraite

Le champion olympique 2004 de gymnastique, l'Américain Paul Hamm, a annoncé mardi sa retraite après avoir renoncé à tenter de se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres.[AFP/Archives]

Le champion olympique 2004 de gymnastique, l'Américain Paul Hamm, a annoncé mardi sa retraite après avoir renoncé à tenter de se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres.

Hamm, 29 ans, a été le premier Américain à gagner les titres de champion du monde et olympique au concours général l'emportant respectivement aux Mondiaux en 2003 et aux JO d'Athènes en 2004 devant le Sud-Coréen Kim Dae-eun. En Grèce, la médaille d'or avait été attribuée à Hamm après une protestation sur une erreur de notation prise en compte par le Tribunal arbitral du sport.

"J'ai décidé d'arrêter de m'entraîner pour la compétition et de mettre fin à mes efforts comme membre potentiel de l'équipe olympique pour 2012", a expliqué Hamm dans un communiqué.

"Ma carrière a de loin été au-delà de mes attentes. Je garderai toujours la gymnastique dans mon coeur", a-t-il ajouté.

Triple champion des Etats-Unis au concours général, Paul Hamm et son jumeau Morgan avaient aidé leur équipe à décrocher l'argent à Athènes où Paul avait remporté également une médaille du même métal aux barres parallèles.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Un entraîneur de gymnastique accusé de pédopornographie
Etats-Unis Gymnastique : l'ancien médecin Larry Nassar condamné à la perpétuité
Robot Vidéo : l’incroyable robot gymnaste de Boston Dynamics

Ailleurs sur le web

Derniers articles