Marcel Kittel s'impose aux Trois Jours de La Panne

L'Allemand Marcel Kittel (Project 1t4i) a remporté la deuxième étape des Trois Jours de La Panne en devançant au sprint le Norvégien Alexander Kristoff et le Néerlandais Boy van Poppel, mercredi à Coxyde (Belgique).[AFP]

L'Allemand Marcel Kittel (Project 1t4i) a remporté la deuxième étape des Trois Jours de La Panne en devançant au sprint le Norvégien Alexander Kristoff et le Néerlandais Boy van Poppel, mercredi à Coxyde (Belgique).

Kristoff s'est emparé du maillot de leader au détriment du Slovaque Peter Sagan, vainqueur de la première étape mardi mais piégé dans les derniers kilomètres mercredi.

La journée a été marquée par la longue échappée du Danois Brian Vandborg et des Belges Jonathan Breyne et Andy Cappelle qui ont compté jusqu'à 7 minutes d'avance sur le peloton. Mais le profil de l'étape était trop favorable à une arrivée au sprint.

Une aubaine pour le jeune Kittel (22 ans), qui a signé là sa sixième victoire de la saison.

Deux étapes sont au programme de la dernière journée, jeudi à La Panne: la première, en ligne sur 112 km, puis un contre-la-montre individuel de 14 km.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles