Tennis: Venus Williams s'arrête en quart de finale

Le retour de Venus Williams sur le circuit WTA s'est arrêté mercredi en quart de finale du tournoi de Miami (dur), où elle a été battue par la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale.[AFP/Getty Images]

Le retour de Venus Williams sur le circuit WTA s'est arrêté mercredi en quart de finale du tournoi de Miami (dur), où elle a été battue par la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale.

L'Américaine de 31 ans s'est inclinée 6-4, 6-1 en 1h21 pour laisser la Polonaise de 23 ans atteindre les quarts de finale pour la première fois.

L'aînée des soeurs Williams dispute à Miami son premier tournoi WTA depuis plus de six mois et son forfait au 2e tour de l'US Open, où elle avait révélé être atteinte du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune qui la fatigue. Son but avoué est de remonter assez haut au classement mondial pour pouvoir disputer les jeux Olympiques de Londres cet été.

Actuellement 134e mondiale, elle devrait revenir lundi aux environs de la 90e place grâce à son parcours sur l'île de Key Biscayne.

Une place dans les 56 premières au classement WTA à début juin lui offrirait un billet direct pour le tournoi olympique, qui sera disputé à Wimbledon, où l'ancienne N.1 mondiale a remporté quatre de ses douze titres du Grand Chelem.

Vous aimerez aussi

L'Américaine Venus Williams retourne face à la Française Caroline Garcia en demi-finale du Masters à Singapour, le 28 octobre 2017 [ROSLAN RAHMAN / AFP]
masters Venus Williams élimine Caroline Garcia en demi-finales
Tennis Venus Williams s'offre une seconde jeunesse
Wimbledon Garbiñe Muguruza triomphe de Venus Williams et remporte Wimbledon

Ailleurs sur le web

Derniers articles