Basket: Roanne a retrouvé de la voix en ProA

Conforté par une série de trois victoires consécutives, Roanne, en net regain de forme, reçoit Orléans vendredi lors de la 24e journée de ProA pour cimenter sa place dans le Top 8.[AFP/Archives]

Conforté par une série de trois victoires consécutives, Roanne, en net regain de forme, reçoit Orléans vendredi lors de la 24e journée de ProA pour cimenter sa place dans le Top 8.

Depuis la Semaine des As et une élimination en quarts de finale face à Gravelines vécue comme une injustice, la Chorale a retrouvé de la voix.

Il y a d'abord eu ces deux défaites de justesse face à Chalon en quarts de finale de l'Eurochallenge où l'équipe a montré de nets progrès.

Ils se sont matérialisés en ProA où Roanne reste sur quatre victoires en cinq matches depuis les As et s'est installé confortablement dans les huit premiers au classement pour postuler à nouveau à une place en quarts de finale.

Seule au septième rang, la Chorale peut même, en cas de victoire sur Orléans, venir menacer le Paris-Levallois qui reçoit Villeurbanne dans un autre rendez-vous important en vue des play-offs vendredi.

Les deux équipes sont sur une dynamique négative, surtout l'Asvel qui reste sur huit défaites de suite, toutes compétitions confondues, alors que le Paris-Levallois a perdu ses trois derniers matches de ProA.

Samedi, la lutte continue à tous les étages. Gravelines et Chalon poursuivent leur duel à distance en tête du championnat en se rendant respectivement à Strasbourg et à Hyères-Toulon. Cela s'annonce plus difficile pour les Nordistes.

Cholet et Dijon vont abattre une carte importante en vue des play-offs face à Nancy et au Havre. Pour les Choletais, il s'agit de prendre leur revanche sur leur défaite en quarts de finale des As et lors de la dernière finale de ProA contre les Lorrains.

Dans le bas du tableau, Pau-Orthez serait bien inspiré de s'imposer à Nanterre pour ne pas couler un peu plus, alors que Poitiers visera l'exploit face au Mans.

Le programme de la 24e journée:

Vendredi:

(19h00) Roanne - Orléans

(20h00) Paris-Levallois - Villeurbanne

Samedi:

(18h00) Cholet - Nancy

(20h00) Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône

Le Havre - Dijon

Poitiers - Le Mans

Strasbourg - Gravelines

Nanterre - Pau-Orthez

NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.

Hyères-Toulon a écopé d'un retrait de trois points pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité.

Le club a fait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles