Top 14: Montpellier reprend la 4e place en surclassant Agen

Montpellier a repris la quatrième place du Top 14 après sa victoire bonifiée (44-18) aux dépens d'Agen, samedi au stade du Manoir lors de la 22e journée[AFP]

Montpellier a repris la quatrième place du Top 14 après sa victoire bonifiée (44-18) aux dépens d'Agen, samedi au stade du Manoir lors de la 22e journée.

Grâce à ce 12e succès, le finaliste 2011 déloge Castres et conforte ses chances de retrouver les phases finales.

A l'inverse, Agen, déjà étrillé par le Stade Français (53-27) la semaine passée, abandonne sans doute ses derniers espoirs de qualification et doit se préoccuper de son maintien après cette sixième défaite lors des huit dernières journées.

L'équipe de Fabien Galthié a attendu l'heure de jeu pour donner la pleine mesure de son attaque longtemps contrariée par des approximations et des fautes de mains.

Montpellier, maître en mêlée, a réalisé un excellent début de match, concrétisé par deux pénalités de son buteur argentin Bustos Moyano et un essai du 3e ligne centre Tulou, son huitième de la saison (13-0, 15e).

En deux minutes à la faveur d'une pénalité de Tian et d'un essai en contre de l'ailier Edmond Samuel (24), Agen s'est replacé dans le sillage de Montpellier (13-10). Profitant de l'exclusion temporaire de Fakaté, le SUA a même inscrit un second essai par le centre Ahotaeiloa pour rester sur les talons de Montpellier (16-15, 47e).

A son tour en supériorité numérique, suite au carton jaune du pilier agenais Cabarry, Montpellier a assuré sa victoire en marquant deux essais par Amorosino (60) et Nagusa (69).

Pleine de ressources, l'équipe héraultaise a accéléré lors des dix ultimes minutes pour ajouter deux nouveaux essais par Trinh-Duc (73) et Bustos Moyano (74), auteur de 24 points, et décrocher le bonus offensif.

Vous aimerez aussi

Romain Teulet, l'arrière de Castres, s'apprête à tenter la transformation d'une pénalité contre Mont-de-Marsan en Top 14 le 20 avril 2013 au stade Pierre-Antoine à Castres [Remy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Top 14: Romain Teulet, de Castres, tire sa révérence
Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants
Les rugbymens de Montpellier saluent leur public après la rencontre face à Grenoble le 12 avril 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP]
rugby Le top 14, toujours fou et flou

Ailleurs sur le web

Derniers articles