Cyclisme: victoire et maillot de leader pour Rojas

L'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar) a remporté au sprint, lundi, la 1re étape du Tour du Pays basque autour de Güenes (153 km), devançant le Néerlandais Wouter Poels et l'Allemand Fabian Wegmann.[AFP/Archives]

L'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar) a remporté au sprint, lundi, la 1re étape du Tour du Pays basque autour de Güenes (153 km), devançant le Néerlandais Wouter Poels et l'Allemand Fabian Wegmann.

Rojas, âgé de 26 ans, prend par la même occasion la tête du classement général.

Par cette victoire, l'actuel champion d'Espagne prend une belle revanche sur le sort qui l'avait vu chuter cette saison à 100 m de la ligne alors qu'il était bien placé pour remporter Gand-Wevelgem.

Auparavant, la journée avait surtout été animée par l'échappée de l'Italien Mucelli et de l'Espagnol De la Fuente. Se relayant efficacement, les deux hommes auront réussi à rester devant pendant 125 km, comptant jusqu'à 5 min 15 sec d'avance.

Mais le peloton, emmené par les Liquigas et les Euskaltel a finalement repris les deux coureurs à quelque 16 km du but.

Dans le final, l'Espagnol Daniel Navarro a ensuite tenté sa chance en solitaire. Mais ses efforts ont vite été neutralisé par un peloton décidé à régler cette première étape sur un sprint massif.

Mardi, la 2e étape, longue de 165,7 km, mènera les coureurs de Güenes à Vitoria-Gasteiz, sur un parcours assez accidenté, comportant cinq difficultés de troisième et un de deuxième catégorie.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles