Rugby: Parra "incertain" pour la Coupe d'Europe

Le demi de mêlée et buteur de Clermont, Morgan Parra, souffre d'une déchirure de la cuisse gauche, a annoncé lundi le club auvergnat qui le dit "incertain" pour le quart de finale de Coupe d'Europe chez les Anglais des Saracens dimanche.[AFP]

Le demi de mêlée et buteur de Clermont, Morgan Parra, souffre d'une déchirure de la cuisse gauche, a annoncé lundi le club auvergnat qui le dit "incertain" pour le quart de finale de Coupe d'Europe chez les Anglais des Saracens dimanche.

Le demi de mêlée international (23 ans, 41 sélections) s'est déchiré "le muscle semi-membraneux (ischio-jambiers, ndlr) de la cuisse gauche" samedi lors du match de la 22e journée de Top 14 perdu à Biarritz (15-14).

Une déchirure nécessite généralement plusieurs semaines de repos mais le club affirme dans un communiqué "attendre les résultats des examens qu'il (Parra) passera en fin de semaine pour suivre l'évolution de la cicatrisation de sa blessure, dont dépendra sa participation à cette rencontre".

C'est un coup dur pour Clermont qui est également dans l'expectative sur les participations de plusieurs autres joueurs majeurs comme Alexandre Lapandry (cervicales), Julien Malzieu (épaule), Sitiveni Sivivatu (cuisse), Davit Zirakashvili (mollet) et Gerhard Vosloo (adducteurs). Daniel Kotze (côtes) est également incertain.

Plusieurs joueurs sont d'ores et déjà forfait: Regan King (commotion cérébrale), Anthony Floch (adducteurs), Clément Ric (opération tendon d'Achille) et Thomas Domingo (rupture ligaments croisés).

Clermont, qui n'a jamais passé les quarts de finale de Coupe d'Europe et a fait de la compétition son objectif principal de la saison, affronte dimanche les Saracens de Londres (16H30 locale, 17H30 française).

Vous aimerez aussi

Romain Teulet, l'arrière de Castres, s'apprête à tenter la transformation d'une pénalité contre Mont-de-Marsan en Top 14 le 20 avril 2013 au stade Pierre-Antoine à Castres [Remy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Top 14: Romain Teulet, de Castres, tire sa révérence
Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]
rugby Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants
Les rugbymens de Montpellier saluent leur public après la rencontre face à Grenoble le 12 avril 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP]
rugby Le top 14, toujours fou et flou

Ailleurs sur le web

Derniers articles