Cyclisme: Hincapie pour un record à Paris-Roubaix

L'Américain George Hincapie, 38 ans, s'alignera dimanche pour la 17e fois au départ de Paris-Roubaix, un record qu'il va partager avec le Français Frédéric Guesdon, lui aussi engagé dans la "reine des classiques".[AFP]

L'Américain George Hincapie, 38 ans, s'alignera dimanche pour la 17e fois au départ de Paris-Roubaix, un record qu'il va partager avec le Français Frédéric Guesdon, lui aussi engagé dans la "reine des classiques".

Son équipe BMC, qui a dévoilé mardi la liste des huit coureurs retenus, a sélectionné trois coureurs qui ont déjà terminé sur le podium à Roubaix.

Outre Hincapie (2e en 2005), qui a découvert la course en 1994 lors d'une édition mémorable par sa dureté, l'Italien Alessandro Ballan (3e en 2006 et 2008) et le Norvégien Thor Hushovd (2e en 2010, 3e en 2009) figurent dans le groupe.

Ballan, l'un des hommes en forme du peloton, s'est classé troisième dimanche du Tour des Flandres après avoir provoqué l'échappée décisive dans le Vieux Quaremont.

La formation américaine a appelé aussi l'Américain Taylor Phinney, vainqueur à deux reprises du Paris-Roubaix espoirs (2009 et 2010) mais néophyte dans la catégorie élite pour la "reine des classiques".

L'équipe BMC à Paris-Roubaix:

Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), George Hincapie (USA), Thor Hushovd (NOR), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Danilo Wyss (SUI).

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles