Piste : or mondial pour les Allemandes en vitesse par équipes

La paire allemande Miriam Welte - Kristina Vogel a remporté la vitesse par équipes dames dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, mercredi, à Melbourne (Australie), en battant le record du monde de la distance (500 m).[AFP]

La paire allemande Miriam Welte - Kristina Vogel a remporté la vitesse par équipes dames dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, mercredi, à Melbourne (Australie), en battant le record du monde de la distance (500 m).

Welte et Vogel ont amélioré de 81 millièmes de seconde leur précédent record établi quelques heures plus tôt lors des qualifications (32 sec 630).

En finale, la paire allemande a devancé de 5 centièmes de seconde son adversaire australienne (Anna Meares/Kaarle McCulloch).

L'Allemagne n'avait jamais encore conquis le titre mondial depuis l'apparition de l'épreuve au programme des Mondiaux en 2007. Elle n'avait obtenu en tout et pour tout qu'une médaille de bronze en 2008.

Dans le match pour la 3e place, la Chine (Gong Jinjie, Guo Shuang) a décroché la médaille de bronze aux dépens de la Grande-Bretagne (Jessica Varnish, Victoria Pendleton), qui a perdu à Melbourne le record du monde établi le 17 février dernier (32 sec 754).

La paire française formée de Sandie Clair et Clara Sanchez a pris la cinquième place du tournoi.

La vitesse par équipes fera ses débuts au programme olympique, l'été prochain, à Londres.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles