Tiger Woods confirme sa bonne forme à Augusta

L'Américain Tiger Woods a entamé jeudi le Masters d'Augusta, premier des quatre tournois du Grand Chelem de la saison, en rendant une carte dans le par (72)[AFP]

L'Américain Tiger Woods a entamé jeudi le Masters d'Augusta, premier des quatre tournois du Grand Chelem de la saison, en rendant une carte dans le par (72).

Woods, qui est arrivé en Georgie fort de sa victoire il y a dix jours au Arnold Palmer Invitational, pointait parmi les joueurs bien classés au sein du petit groupe en ayant terminé avec leur premier tour à 16h00 locales (21h00 GMT).

Woods a entamé le 1er tour avec un bogey et trois birdies sur les dix premiers trous, mais a ensuite commis un bogey aux deux derniers.

"J'ai tapé certains des pires coups de ma carrière, mais je me suis battu, je me suis accroché", a affirmé Woods, qui a manqué plusieurs fois son coup de départ pour se retrouver dans les bois.

Au classement provisoire du 1er tour, l'Ecossais Paul Lawrie et l'Espagnol Miguel Angel Jimenez pointaient en tête avec une carte de 69 (3 coups sous le par). Lawrie a notamment signé deux eagles en trois trous (aux N.13 et N.15).

Un groupe de neuf joueurs suivait à deux coups, avec notamment l'Irlandais Padraig Harrington et le Suédois Henrik Stenson. Ce dernier a vécu un véritable cauchemar sur le dernier trou, qu'il avait pourtant abordé avec une avance de cinq coups sous le par.

Le Suédois a couvert le N.18, un par 4 de 425 mètres, en huit coups sans pourtant trouver un obstacle d'eau ni un bunker. Il est allé dans les bois sur son coup de départ et a mis deux coups de plus pour trouver le fairway. Il a ensuite manqué deux approches du green et a eu besoin de trois putts pour conclure.

"C'est décevant de finir comme ça", a reconnu Stenson, qui avait démarré la journée sur les chapeaux de roue avec deux eagles et deux birdies sur les dix premiers trous.

Parmi les joueurs toujours sur le parcours à 21h00 GMT, l'Anglais Lee Westwood paraissait très bien placé avec une carte à -3 après dix trous.

Vous aimerez aussi

L'Américain Bubba Watson enfile le célèbre blazer vert du prestigieux Augusta National Golf Club après sa victoire dans le Masters 2014, le 13 avril [Jim Watson / AFP]
golf Watson remporte pour la 2e fois le Masters d'Augusta
La question du jour Pourquoi le golf se nomme-t-il ainsi ?
Bubba Watson pendant le 2e tour du Masters d'Augusta, le 11 avril 2014 à Augusta [ / AFP]
golf Golf : Watson s'envole au Masters, Dubuisson s'arrête

Ailleurs sur le web

Derniers articles