Basket: Gravelines pour rester invaincu à domicile lors de la 25e journée de ProA

Nancy, qui reste sur un succès probant à Cholet (78-72), tentera de faire chuter Gravelines pour lapremère fois de la saison sur son parquet[AFP/Archives]

Gravelines essaiera de conserver son invincibilité à domicile en recevant Nancy, le champion en titre, vendredi lors de la 25e journée de ProA, où la bagarre pour les dernières places qualificatives pour les play-offs va s'intensifier.

Nancy, qui a eu bien du mal à digérer le retour en NBA de Nicolas Batum en décembre, reste sur un succès probant à Cholet (78-72), sa première victoire à l'extérieur depuis le début des matches retours.

Jean-Luc Monschau, l'entraîneur nancéien, aimerait bien enchaîner sur le parquet de l'équipe dirigée par son frère Christian.

Mais Gravelines, qui a gagné ses onze matches joués cette saison au Sportica en Championnat, sera difficile à déboulonner.

En cas de défaite, les Nordistes verraient probablement revenir à hauteur Chalon-sur-Saône, qui ne devrait pas être trop menacé par Nanterre.

Si six des qualifiés pour les play-offs sont quasiment connus, deux places restent à prendre. Après la défaite mardi de Dijon à Orléans (55-82), Cholet, Strasbourg et Villeurbanne ont l'occasion de raccrocher le bon wagon.

La tâche la plus délicate incombe à Cholet, en déplacement au Mans.

Villeurbanne, qui reste sur neuf revers de rang toutes compétitions confondues, a l'opportunité rêvée de renouer avec la victoire en recevant Hyères-Toulon.

Strasbourg aura toutes ses chances au Havre, qu'une défaite pourrait remettre à la merci de Pau-Orthez, lequel reçoit Roanne, pour la deuxième place de relégable.

Le programme de la 24e journée:

Mardi:

Orléans - Dijon 82-55

Vendredi:

(20h00) Villeurbanne - Hyères-Toulon

Chalon-sur-Saône - Nanterre

(20h30) Gravelines - Nancy

Samedi:

(18h30) Le Mans - Cholet

(20h00) Le Havre - Strasbourg

Poitiers - Paris-Levallois

Pau-Orthez - Roanne

NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.

Hyères-Toulon a écopé d'un retrait de trois points pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité.

Le club a fait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles