Vuelta : victoire de Contador qui prend la tête du général

L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pris les commandes du Tour d'Espagne après sa victoire en solitaire mercredi lors de la 17e étape courue sur 187,3 km entre Santander et Fuente Dé[AFP] L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pris les commandes du Tour d'Espagne après sa victoire en solitaire mercredi lors de la 17e étape courue sur 187,3 km entre Santander et Fuente Dé[JAIME REINA / AFP]

L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pris les commandes du Tour d'Espagne après sa victoire en solitaire mercredi lors de la 17e étape courue sur 187,3 km entre Santander et Fuente Dé.

Alberto Contador s'est imposé au terme d'une échappée de quelque 50 km, devançant de quelques secondes son compatriote Alejandro Valverde (Movistar) et le Colombien Sergio Henao (SKY). Le coureur de la Saxo Bank a attaqué dans l'ascension du col de la Hoz, avant dernière difficulté du jour.

Contador s'est finalement imposé avec 2'38 d'avance sur Purito. Contador s'est emparé du maillot rouge de leader de cette Vuelta alors qu'il ne reste plus que 4 jours de course.

Leader de la Vuelta jusque-là, Joaquim Rodriguez (Katusha) est le grand perdant du jour et rétrograde à la 3e place au général.

Vous aimerez aussi

Chris Froome est devenu seulement le 3e coureur à réaliser le double Tour de France-Tour d'Espagne.
Cyclisme Vainqueur du Tour d’Espagne, Chris Froome réalise un doublé historique
Cyclisme Tour d'Espagne: Lampaert remporte la 2e étape et devient leader
Cyclisme Alberto Contador annonce sa retraite après le Tour d'Espagne

Ailleurs sur le web

Derniers articles