Elmander buteur pour la Suède face à la Chine

La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmander, jeudi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg. [AFP] La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmander, jeudi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg. [AFP]

La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmanderi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg.

Devant plus de 9000 spectateurs, Zlatan Ibrahimovic a été aligné d'entrée et s'est fait remarquer par un tir sur le poteau. Mais le capitaine suédois et attaquant du Paris Saint-Germain a été remplacé à la mi-temps par Ekdahl et a passé les 45 dernières minutes à mettre de la glace sur sa cheville droite, touchée en Championnat de France à la mi-août lors du match d'ouverture au Parc des Princes.

Ibrahimovic, 31 ans, a déjà marqué 33 buts pour sa sélection nationale en 81 sélections. Il est l'arme fatale des Suédois face au Kazakhstan, mardi à Malmö, en qualifications pour le Mondial-2014. Le sélectionneur Erik Hamrén compte sur lui pour apporter les trois points de la victoire, déjà cruciaux pour espérer aller au Brésil dans deux ans dans un groupe C où les Scandinaves affronteront aussi l'Allemagne, l'Irlande, l'Autriche et les îles Féroé.

Jeudi soir, à Helsingborg, Suédois et Chinois ont paru empruntés et jouaient sans rythme. Le seul éclair de la partie est intervenu à la 47e minute. Un centre d'Ola Toivonen a placé Johan Elmander idéalement pour tromper le gardien chinois Wang et l'attaquant n'a pas raté l'occasion d'apporter un peu de chaleur au public local.

Vous aimerez aussi

Les habitants du quartier Saragosse face à la violence
Pau Les habitants du quartier Saragosse face à la violence
Marc Zuckerberg, portrait de l?homme à la tête de facebook
sommet Marc Zuckerberg, portrait de l'homme à la tête de facebook
Des quais déserts à la gare de l'Est à Paris, le 3 avril 2018 au premier jour d'une grève de trois mois par épisodes [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives]
Conflit social Grève SNCF : trois TGV sur cinq, un TER et Transilien sur deux mercredi

Ailleurs sur le web

Derniers articles