US Open : David Ferrer en demi-finale aux dépens de Janko Tipsarevic

David Ferrer, tête de série N.4, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (N.8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d'un match marathon de 4h31. [GETTY IMAGES NORTH AMERICA] David Ferrer, tête de série N.4, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (N.8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d'un match marathon de 4h31. [GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

David Ferrer, tête de série N.4, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (N.8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d'un match marathon de 4h31.

L'Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera samedi contre le Serbe Novak Djokovic (N.2) ou l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.7) pour une place en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Ferrer a d'abord été proche d'une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui aurait permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s'est repris et a prolongé le combat jusqu'à presque prendre l'ascendant sur l'Espagnol de 30 ans.

Mené 4-1 et 0-30 sur son service dans la dernière manche, Ferrer a trouvé les ressources pour recoller au score et l'emporter au tie break.

Tipsarevic, qui est tombé à terre sur la balle de 4-2 sans apparemment se blesser, a fini la rencontre avec une bande sur la cuisse droite qu'il s'est fait poser alors qu'il avait une balle de break contre lui.

Dans le tie break, l'Espagnol a gagné cinq des six derniers points pour clore la marque en sa faveur.

"Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, c'était un match plein d'émotions, a dit un Ferrer soulagé. Janko a très bien joué et il méritait la victoire autant que moi. Le dernier set a été une loterie."

"Je n'abandonne jamais, a ajouté le Valencien. J'avais un break de retard dans la dernière manche mais j'ai continué de me battre."

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles