L'Equipe de France bat la Finlande 1 à 0

Abou Diaby et Franck Ribéry. Abou Diaby et Franck Ribéry. [FRANCK FIFE / AFP]

L'Equipe de France  a battu la Finlande à 1 à 0 lors de la 1re journée du groupe I des éliminatoires du Mondial-2014, vendredi à Helsinki.

Abou Diaby a marqué à la 20e minute, trompant le gardien finlandais Maenpaa d'une frappe croisée après avoir été servi dans la profondeur par Karim Benzema.

Le sélectionneur Didier Deschamps, dont c'était la deuxième rencontre à la tête des Bleus après le match amical contre l'Uruguay le 15 août au Havre (0-0), avait titularisé Diaby au milieu de terrain, le joueur faisant ainsi son retour en équipe de France après 15 mois d'absence.

L'Equipe de France version Didier Deschamps a ainsi idéalement entamé les qualifications pour le Mondial 2014. Le nouveau sélectionneur avait prévenu : dans une poule où l'Espagne fait figure de favori, il est impératif de faire le plein de points face aux nations réputées plus faibles. Le contrat est donc rempli aujourd'hui. 

 

Vous aimerez aussi

Antoine Griezmann sera-t-il enfin concentré sur l’équipe de France ?
Football Ce qu'on attend des Bleus, par Pierre Ménès
L'attaquant de l'Espagne Diego Costa vient de marquer le but de la victoire contre l'Iran, le 20 juin 2018 à Kazan  [Roman Kruchinin / AFP]
Football Coupe du monde : l'Espagne transperce l'Iran et se rapproche des 8es
Les hommes de Didier Deschamps vont devoir montrer un visage plus séduisant que face à l’Australie.
Football Coupe du monde 2018 : Les Bleus enfin d'attaque face au Pérou ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles