Coville boucle sa traversée de la Méditerranée

Le navigateur français Thomas Coville sur son bateau Sodebo, le 31 mars 2011, lors de son Tour du monde en solitaire [Fred Tanneau / AFP] Le navigateur français Thomas Coville sur son bateau Sodebo, le 31 mars 2011, lors de son Tour du monde en solitaire [Fred Tanneau / AFP]

Le navigateur français Thomas Coville, sur Sodebo, a bouclé jeudi en un peu plus de 24 heures la traversée de la Méditerranée, entre Marseille et Carthage (Tunisie) en solitaire et en multicoque.

Parti mercredi de Marseille, Coville a coupé la ligne à Carthage en 1j 1h 36mn et 36sec, parcourant 538 milles à la moyenne de 20,98 noeuds (38,85 km/h).

C'est la première fois qu'un navigateur s'attaquait en solitaire sur un maxi-trimaran à cette traversée de la Méditerranée.

Ralenti pendant quelques heures durant la nuit par "quelque chose dans le safran central", Coville avait pris le départ mercredi en espérant boucler la traversée en moins de 24 heures.

Le record absolu sur ce parcours (en multicoque et en équipage de 11 hommes), en 14h 20 mn 34 sec (à 32 noeuds de moyenne, soit 59 km/h), est détenu depuis 2010 par le maxitrimaran Banque Populaire V, skippé par Pascal Bidégorry.

Vous aimerez aussi

Alexis Corbière  : la Une de Charlie Hebdo « est dégueulasse »
Polémique Alexis Corbière : la Une de Charlie Hebdo «est dégueulasse»
V. Rabault : la responsable de l'Unef « respecte la loi »
Polémique La responsable voilée de l'Unef «respecte la loi», selon la députée PS Valérie Rabault
Société La responsable voilée de l'Unef réagit à la polémique

Ailleurs sur le web

Derniers articles