Thiago Silva devrait débuter avec le PSG

Le défenseur brésilien du PSG Thiago Silva à l'entraînement au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, le 12 septembre 2012. [Martin Bureau / AFP/Archives] Le défenseur brésilien du PSG Thiago Silva à l'entraînement au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, le 12 septembre 2012. [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le défenseur brésilien Thiago Silva devrait faire ses débuts avec le Paris SG, comme titulaire, mardi en Ligue des champions face au Dynamo Kiev, selon les déclarations de l'entraîneur du club parisien Carlo Ancelotti lundi en conférence de presse.

Par rapport au match contre Toulouse, "il y aura un changement sûr, c'est Thiago Silva", a dit Ancelotti.

"Pour les autres, on verra. Il y a quelques joueurs qui sont un peu fatigués après les matches, mais c'est le début de saison, je n'ai pas besoin de faire beaucoup de changements", a-t-il dit.

Revenu blessé des jeux Olympiques, Thiago Silva n'a toujours pas porté le maillot parisien. Mardi, il devrait être associé en charnière à son compatriote Alex, compte tenu de l'indisponibilité de Mamadou Sakho, touché à la cuisse et qui ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter Kiev.

"Sakho a eu un petit problème à la fin de Toulouse. C'était peut-être risqué de le faire jouer", a dit Ancelotti, ajoutant espérer que l'international français serait prêt pour le match à Bastia samedi.

"Je suis très déçu de ne pas pouvoir être aligné demain (mardi) pour ces retrouvailles du club avec la Ligue des champions au Parc. Ça représentait tellement pour moi, mais j'ai ressenti une légère douleur à la cuisse lors du dernier match et nous avons décidé avec le staff médical de ne pas prendre de risque", a écrit Sakho, titulaire au PSG depuis le début de la saison.

Quant au latéral droit néerlandais Gregory Van der Wiel, lui aussi absent du groupe, "il travaille", selon le technicien italien. "Lui aussi pourra être à Bastia", a-t-il dit à propos de la dernière recrue du mercato parisien.

Vous aimerez aussi

Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir à l'issue de la victoire en Ligue des champions.
Football Cristiano Ronaldo prêt à quitter le Real Madrid ?
Coupe du Monde 2018 Mohamed Salah «confiant» sur sa présence en Russie
Football Riner, Mayer, Fourcade... les légendes du sport français félicitent Zidane

Ailleurs sur le web

Derniers articles