Vilanova pense qu'Abidal "retentera de jouer" FC Barcelone

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova, le 18 septembre 2012 en conférence de presse au Camp Nou. [Lluis Gene / AFP] L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova, le 18 septembre 2012 en conférence de presse au Camp Nou. [Lluis Gene / AFP]

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a estimé mardi que le défenseur français Eric Abidal, transplanté du foie en avril dernier, "retentera de jouer" mais qu'il fallait "lui laisser du temps". "Je pense qu'il retentera de jouer, mais il faut lui laisser du temps.

"Le jour où il se sentira bien et aura envie, je l'ai déjà dit, il pourra revenir pour notre plus grand plaisir", a déclaré Vilanova, en marge de la conférence de presse avant la réception du Spartak Moscou, mercredi, en phase de poules de la Ligue des champions.

Abidal, qui avait subi une greffe du foie en avril dernier après avoir déjà été opéré en 2011 pour une tumeur à cet organe, a récemment fait part de sa volonté de rejouer cette saison.

Le Français, dont le dernier match remonte à un France-Allemagne (2-1) disputé le 29 février, avait aussi reçu un avis positif du médecin qui l'avait opéré en avril.

"Il n'y a aucune raison objective pour qu'il ne puisse pas rejouer. (...) S'il dit qu'il veut revenir en décembre, la voie est libre", avait déclaré Juan Carlos Garcia-Valdecasas, médecin-chef du service hépatique de l'Hospital Clinic de Barcelone, au quotidien catalan "Sport".

M. Garcia-Valdecasas avait toutefois incité à la prudence, affirmant qu'il fallait passer le cap de l'année post-opératoire.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles