Montpellier concède le nul face à Saint-Etienne

Souleymane Camara égalise pour Montpellier face à Saint-Etienne, le 21 septembre 2012 à La Mosson. [Pascal Guyot / AFP] Souleymane Camara égalise pour Montpellier face à Saint-Etienne, le 21 septembre 2012 à La Mosson. [Pascal Guyot / AFP]

Le champion en titre Montpellier a concédé le match nul vendredi soir (1-1) face à Saint-Etienne, au stade de La Mosson, en match avancé de la 6e journée de Ligue 1.

Au classement, avant les autres matches du week-end, l'ASSE prend provisoirement la 8e place tandis que Montpellier, 14e avec 5 points, reste encore à portée des relégables Rennes, Sochaux (3 pts) et Troyes (2 pts), qui jouent samedi.

Après plus de 40 minutes assez ternes, le jeu s'est emballé à l'initiative des Stéphanois. Perrin servait Aubameyang dans la surface, mais le Gabonais, gêné par le retour de Yanga-Mbiwa ne parvenait qu'à trouver le poteau de Jourdren (44).

Quelques minutes plus tard, Gradel tentait un centre-tir depuis la gauche de la surface et trouvait Aubameyang au second poteau, qui reprenait en extension pour ouvrir la marque (1-0, 45+3).

La seconde période repartait sur un rythme beaucoup plus soutenu, mais l'ASSE manquait ses occasions de tuer le match. Jourdren déviait les tentatives de Hamouma (49), Gradel (57) et Aubameyang manquaient le cadre (61).

De son côté, Montpellier revenait dans le match, multipliant les situations dangereuses jusqu'à l'égalisation de Souleymane Camara, qui reprenait un centre en retrait de Cabella (1-1, 70).

Samedi, le Paris SG se déplacera chez le promu Bastia, alors que Lorient, 3e, accueillera Nice. Dimanche, le leader Marseille recevra Evian-Thonon et Lyon, 3e, ira à Lille.

Résultats de la 6e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Montpellier - Saint-Etienne 1 - 1

samedi

(17h00) Bastia - Paris SG

(20h00) Reims - Nancy

Brest - Valenciennes

Lorient - Nice

Toulouse - Rennes

Sochaux - Troyes

dimanche

(14h00) Bordeaux - Ajaccio

(17h00) Marseille - Evian/Thonon

(21h00) Lille - Lyon

 

NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.

Vous aimerez aussi

Football Toutes les infos du mercato : Unai Emery rejoint Arsenal
Thomas Tuchel a remplacé sur Unai Emery sur le banc du PSG.
Football Mercato 2018 : tous les transferts à retenir en Ligue 1
Patrick Vieira est pressenti pour remplacer Lucien Favre à Nice.
Football Du mouvement en prévision sur les bancs de Ligue 1

Ailleurs sur le web

Derniers articles