Arsenal arrache le nul chez le tenant Manchester City

Le Français Laurent Koscielny et ses coéquipiers exultent après avoir égalisé pour Arsenal sur le terrain de Manchester City, le 23 septembre 2012. [Adrian Dennis / AFP] Le Français Laurent Koscielny et ses coéquipiers exultent après avoir égalisé pour Arsenal sur le terrain de Manchester City, le 23 septembre 2012. [Adrian Dennis / AFP]

Arsenal a affirmé son ambition de conserver sa place parmi les grands du Championnat d'Angleterre en décrochant un match nul probant 1 à 1 sur le terrain du tenant du titre Manchester City, dimanche lors de la 5e journée.

Les Citizens ont ouvert le score un peu contre le cours du jeu à la fin de la première mi-temps grâce à Lescott (40). Les Gunners ont obtenu une égalisation méritée en fin de rencontre par Koscielny (82).

Au classement, les deux rivaux du jour sont cinquièmes, à égalité aussi avec Fulham, à quatre points du leader Chelsea et à trois du deuxième Manchester United.

Invaincus après quatre matches contre des équipes moins huppées, les joueurs d'Arsène Wenger avaient envie de prouver leur valeur contre un cador. C'est chose faite après 90 minutes très rythmées qu'ils auraient pu conclure par une victoire avec un peu plus d'adresse devant le but.

Très vifs, les Londoniens ont pris le meilleur départ, mais un contrôle manqué par Gervinho en position idéale (16), puis un tir trop enlevé de Podolski (24) les ont empêchés de prendre l'avantage.

C'est au contraire Lescott qui a trouvé le premier l'ouverture en battant les défenseurs d'Arsenal de la tête sur un corner (40).

La deuxième période a été équilibrée, d'abord sans grosse occasion ni d'un côté ni de l'autre. Mais les deux équipes allaient se rattraper dans les dix dernières minutes.

Après un bon tir de Cazorla brillamment repoussé par le gardien Hart (81), Arsenal est revenu à la marque grâce à une puissante reprise de Koscielny, bien placé sur un corner mal dégagé par Lescott de la tête (82).

Quelques instants plus tard, Kompany a failli marquer le but de l'année d'un retourné bien bloqué par Mannone, le deuxième gardien des Gunners titularisé en l'absence de Szczesny (84).

L'ultime chance allait être pour Gervinho, le joueur le plus actif du côté d'Arsenal, dont le tir est passé largement au-dessus (90).

Résultats de la 5e journée du Championnat d'Angleterre de football:

samedi

Swansea City - Everton 0 - 3

Chelsea - Stoke City 1 - 0

Southampton - Aston Villa 4 - 1

West Ham - Sunderland 1 - 1

Wigan - Fulham 1 - 2

West Bromwich - Reading 1 - 0

dimanche

Liverpool - Manchester United 1 - 2

Newcastle - Norwich City 1 - 0

Tottenham - Queens Park R. 2 - 1

Manchester City - Arsenal 1 - 1

Vous aimerez aussi

Football Coupe du monde 2018 : pourquoi le Maroc va battre le Portugal
Sadio Mané, l?espoir du Sénégal
Coupe du Monde 2018 Sadio Mané, l'espoir du Sénégal
Football Coupe du Monde : vos pronostics avec ce simulateur de résultats Excel

Ailleurs sur le web

Derniers articles