Les projecteurs du stade du Rayo refonctionnent

Le stade du Rayo Vallecano dans la pénombre après un sabotage des projecteurs, le 23 septembre 2012 à Madrid. [Pedro Armestre / AFP] Le stade du Rayo Vallecano dans la pénombre après un sabotage des projecteurs, le 23 septembre 2012 à Madrid. [Pedro Armestre / AFP]

Les projecteurs du stade du Rayo Vallecano, hors service dimanche après un possible sabotage, ont été réparés lundi selon plusieurs journaux espagnols, la rencontre Rayo-Real Madrid, repoussée de dimanche à lundi, pouvant ainsi se disputer à 19h45.

"A 15 heures, un essai de projecteurs a été effectué au stade du Rayo Vallecano et s'est bien passé. L'éclairage fonctionne et la rencontre pourra donc se dérouler à 19h45", a ainsi expliqué le journal Marca sur son site.

"Au cours des essais, 52 des 57 projecteurs défectueux hier (dimanche) se sont allumés normalement", affirmait de son côté le quotidien AS.

"Le match se jouera aujourd'hui (lundi), sauf si nous recevons une météorite", avait de son côté déclaré peu de temps auparavant le président du Rayo Vallecano en conférence de presse.

Dimanche, les projecteurs d'une des tribunes du stade du Rayo, qui devait accueillir la rencontre Rayo-Real Madrid pour la 5e journée de Liga, ne s'étaient pas allumés, le club du Rayo attribuant cette panne à un sabotage.

"Les 57 câbles qui mènent aux projecteurs d'une des tribunes ont été sectionnés, et 12 des boîtes qui servent à distribuer l'électricité dans cette tribune ont été manipulées", a déclaré lundi en conférence de presse Luis Yanez, le directeur général du Rayo.

Après s'être déplacée une première fois dimanche soir, la police scientifique s'est présentée à nouveau lundi matin au stade du Rayo Vallecano pour prélever de possibles empreintes digitales et récupérer les bandes des caméras de surveillance du stade, prenant aussi des photos des projecteurs du stade.

Après négociations entre les deux clubs, la rencontre avait été repoussée à lundi, 19h45, sous réserve que les électriciens puissent réparer à temps l'éclairage défectueux.

Vous aimerez aussi

Le bus transportant les joueurs du Real, vainqueurs de la Ligue des champions, le 27 mai 2018 à Madrid [BENJAMIN CREMEL / AFP]
Football Le Real célèbre son triomphe avec ses supporters dans les rues de Madrid
Photo archives de Mariano Rajoy le 6 février 2018 à Madrid [PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP/Archives]
Politique Espagne : les socialistes à la manoeuvre pour renverser Rajoy
Polémique Un rappeur condamné à de la prison pour ses textes fuit l'Espagne

Ailleurs sur le web

Derniers articles