Coupe de la Ligue : Bastia et Auxerre en 8e

L'attaquant de Bastia Toifilou Maoulida fête son but face à Metz en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Bastia. [Pascal Pochard Casabianca / AFP] L'attaquant de Bastia Toifilou Maoulida fête son but face à Metz en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Bastia. [Pascal Pochard Casabianca / AFP]

Bastia (L1) s'est facilement qualifié mardi pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en dominant 3-0 Metz (Nat) tandis qu'Auxerre (L2) s'est imposé 2-0 face à Angers (L2).

Les Bastiais ont rapidement pris l'ascendant face à Metz, deuxième du National et jusqu'alors invaincu cette saison, grâce à un but de Toifilou Maoulida (2). Les Corses ont ensuite eu la tâche facilitée en jouant une grande partie de la rencontre en supériorité numérique, suite à l'exclusion du défenseur lorrain Ali Bamba, à la 17e minute.

En deuxième période, Modeste donnait un avantage plus confortable à son équipe (47) avant que Maoulida ne scelle le sort de la rencontre en signant un doublé (51).

Avec cette victoire Bastia met fin à une série noire de 4 défaites consécutives qui l'avait fait dégringoler à la 14e place du classement en championnat.

Dans le même temps, Auxerre, pourtant réduit à dix depuis la 16e minute et l'exclusion de Mandjeck, a remporté le seul duel de la soirée entre clubs de Ligue 2, face à Angers. Les Auxerrois avaient ouvert le score grâce à l'avant-centre camerounais Paul-Georges Ntep (18) avant de se mettre à l'abri en deuxième période sur un penalty transformé par Makengo (51).

Vous aimerez aussi

Football France-Irlande, match de préparation : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Football Riner, Mayer, Fourcade... les légendes du sport français félicitent Zidane
Real Madrid : et si c?était lui le champion ?
Football Real Madrid : et si c'était Zidane le champion ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles