Coupe de la Ligue : Nice, Toulouse, Troyes et Arles-Avignon en 8e

La joie des Niçois après le but de Thimothée Kolodziejczak, en Coupe de la Ligue, le 26 septembre 2012 à Brest. [Fred Tanneau / AFP] La joie des Niçois après le but de Thimothée Kolodziejczak, en Coupe de la Ligue, le 26 septembre 2012 à Brest. [Fred Tanneau / AFP]

Nice, Toulouse, Troyes et Arles-Avignon (L2) ont pris mercredi leurs billets pour les 8e de finale et ainsi rejoint Rennes, Bastia et Auxerre (L2), qualifiés la veille, alors qu'on disputait la prolongation dans les trois derniers matches de mercredi soir.

Les trois rencontres à scores de parité au bout de 90 minutes sont Lorient-Saint-Etienne (1-1), Sochaux-Evian (2-2) et Monaco-Valenciennes (2-2).

En fin d'après-midi, Nice avait battu Brest 4-2 en Bretagne, soit le même score qu'en L1 il y a dix jours sur la Côte d'Azur. Ce match a été marqué par les énormes bourdes des gardien Thébaux et Ospina sur les deux premiers buts, le doublé de Cvitanich (ses premiers buts pour Nice), l'exclusion du Brestois Larsen Touré (72e) et la belle "papinade" du Niçois Eysseric (90e+1).

Toulouse a eu plus de mal pour l'emporter à Caen (L2), sur un but de Djalo (84e), alors que son coéquipier Tabanou avait trouvé auparavant le poteau.

La petite surprise est venue du choc entre promus dans l'élite, avec la victoire de Troyes à Reims (2-1). La lanterne rouge de L1, qui remportait là son premier match de la saison toutes compétitions confondues, a surmonté l'ouverture du score de Fauvergue pour Reims (5e de L1) grâce à Ngoyi et Yattara.

En attendant le résultat de Monaco face à Valenciennes, Arles-Avignon (L2) est le seul club à avoir subverti la hiérarchie en battant Ajaccio 2-1, sur un but décisif du remplaçant Draman dans le temps additionnel.

Les 8e de finale devaient être tirés au sort mercredi soir, avec l'entrée en lice des "Européens" (Montpellier, Paris SG, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille). Les quatre premiers de la saison de L1 écoulée (Montpellier, PSG, Lille et Lyon) sont têtes de séries pour ce tirage et ne pourront donc pas s'affronter lors de ces 8e de finale (30 et 31 octobre). Marseille est le tenant du titre.

Vous aimerez aussi

Le capitaine du Liverpool FC, Steven Gerrard (à gauche), quitte Anfield Road à Liverpool après la cérémonie du souvenir pour le 25e anniversaire de la tragédie de Hillsborough le 15 avril 2014 [Paul Ellis / AFP]
foot Il y a 25 ans, la tragédie d'Hillsborough
L'attaquant français Nicolas Anelka retourne sur le banc après avoir été remplacé par un coéquipier alors qu'il évoluait à West Bromwich Albion, ici contre  Everton, le 20 janvier 2014 au stade des Hawthorns [ / AFP/Archives]
foot Brésil : en attendant "Godot" Anelka
L'attaquant de la Juventus Sebastian Giovinco communie avec les fans après avoir marqué un but contre l'Udinese, le 14 avril 2014 au stade Friuli à Udine [ / AFP]
foot La Juventus sans pitié contre Udinese 3-1

Ailleurs sur le web

Derniers articles