Milan-Turin : victoire d'Alberto Contador

L'Espagnol Alberto Contador (centre) lors des Mondiaux de cyclisme à Valkenburg aux Pays-Bas, le 23 septembre 2012. [Franck Fife / AFP/Archives] L'Espagnol Alberto Contador (centre) lors des Mondiaux de cyclisme à Valkenburg aux Pays-Bas, le 23 septembre 2012. [Franck Fife / AFP/Archives]

L'Espagnol Alberto Contador a remporté la course cycliste Milan-Turin en devançant ses compagnons d'échappée dans les 800 derniers mètres, mercredi sur la colline de Superga.

Le vainqueur de la Vuelta a contré une attaque menée par l'espoir italien Diego Ulissi à 2 km de l'arrivée, et l'a distancé dans les 800 derniers mètres de l'ascension finale, avec des pentes s'élevant jusqu'à 9%.

"Ca n'a pas été facile de recourir après une Vuelta très dure, mais maintenant je sais que j'ai encore de l'énergie dans les jambes", a dit Contador.

Le Suédois Fredrik Kessiakoff a terminé troisième.

La Milan-Turin, la plus ancienne course cycliste italienne, qui existe depuis 1876, n'avait plus été disputée depuis 2007.

Cette édition se terminait sur un des lieux de mémoire du sport italien: la grande équipe du Torino, quatre fois championne d'Italie de football de 1946 à 1949, périt le 4 mai 1949 quand son avion s'est écrasé sur la colline de Superga, surplombant Turin.

Classement:

1. Alberto Contador (ESP/Saxo Bank) les 193,5 km en 4 h 32 mn 12.

(moyenne: 42,652 km/h)

2. Diego Ulissi (ITA/Lampre) à 15.

3. Fredrik Kessiakoff (SWE/Astana) 24.

4. Joaquin Rodriguez (ESP/Katusha) 36.

5. Carlos Betencourt (COL/Acqua&Sapone) 43.

...

9. Vincenzo Nibali (ITA/Liquigas) 53.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles