Monfils rejoint Simon en quarts à Bangkok

Gaël Monfils lors de son 8e de finale face au Serbe Victor Troicki au Tournoi de Bangkok, le 27 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP] Gaël Monfils lors de son 8e de finale face au Serbe Victor Troicki au Tournoi de Bangkok, le 27 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP]

Gaël Monfils affrontera Gilles Simon vendredi en quarts de finale du tournoi de Bangkok, après leur victoire respective jeudi face au Serbe Victor Troicki (7-5, 7-5) et au Japonais Go Soeda (6-4, 6-4).

Simon, 19e mondial, mène 2-1 dans ses confrontations face à Monfils, tombé au 45e rang mondial.

Les deux compères s'étaient rencontrés en février cette année, à Montpellier, au bénéfice de Monfils.

Blessé quatre mois à un genou, Monfils avait effectué son retour la semaine passée au tournoi de Metz, atteignant les demi-finales. Face à l'amateur de combat au long cours qu'est Simon, il devra miser sur sa puissance sous peine de risquer de caler physiquement.

Simon atteint pour la première fois les quarts d'un tournoi ATP depuis mai et une demi-finale à Nice. Il est régulièrement à l'aise dans la capitale thaïlandaise, où il s'est imposé en 2009 et où il avait poussé dans ses retranchements le Britannique Andy Murray l'an dernier en demi-finale, avant de finalement s'incliner.

Jeudi, il a malmené le Japonais, 52e mondial, sur son service, se procurant 12 balles de break. Il aurait pu toutefois conclure en mois d'une heure 48 minutes s'il avait su se montrer plus efficace, ne convertissant que quatre de ses occasions de prendre le service adverse.

Dans la foulée, Monfils a surmonté un break d'entrée pour battre Troicki, en 1h52. Il a su agresser le Serbe au retour, notamment sur le deuxième service (20 points gagnés sur 28). En revanche, le Parisien aurait lui aussi pu montrer davantage de réalisme sur ses balles de break (5/12).

Monfils a lui aussi ses habitudes à Bangkok, où il s'est hissé en demi-finales lors de ses deux participations, en 2008 et 2011.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles