WRC : Loeb ne participera pas à la totalité du championnat 2013

Le pilote français Sébastien Loeb salue les supporteurs lors du Grand Prix du Pays de Galles le 16 septembre 2012. [Geoff Caddick / AFP/archives] Le pilote français Sébastien Loeb salue les supporteurs lors du Grand Prix du Pays de Galles le 16 septembre 2012. [Geoff Caddick / AFP/archives]

Le Français Sébastien Loeb, en quête d'un 9e titre mondial en rallyes, ne participera pas à l'intégralité de la saison 2013 en championnat du monde des rallyes (WRC), a révélé son écurie Citroën jeudi à Paris, lors d'une conférence de presse au Mondial de l'Automobile.

Loeb, 38 ans, qui faisait planer le doute depuis plusieurs mois sur son avenir en compétition, commencera sa saison au Rallye Monte-Carlo, l'un de ses rallyes préférés.

Il a ensuite prévu de ne faire que quelques rallyes -"trois ou quatre", selon son copilote monégasque Daniel Elena- ce qui empêchera donc le tandem de viser un nouveau titre mondial en WRC.

La marque française a également annoncé un partenariat important avec l'émirat d'Abu Dhabi, dont le montant et la durée n'ont pas été précisés. Ce contrat va lui permettre de financer la poursuite de son engagement en rallye.

Le Finlandais Mikko Hirvonen, recruté début 2012 par Citroën pour épauler Loeb, participera lui à la totalité de la saison et pourra donc viser le titre mondial face aux pilotes Ford et surtout Volkswagen, qui alignera notamment le Français Sébastien Ogier dans une nouvelle Polo-R en cours de développement.

Vous aimerez aussi

Formule 1 Tout savoir sur le pilote français de F1 Pierre Gasly, 4e du Grand Prix de Bahreïn
Auto Rallye Monte-Carlo : Ogier prend la main sur 2018
Auto Sébastien Loeb : « Celui qui a gagné le Dakar a fait le moins de bêtises »

Ailleurs sur le web

Derniers articles