Gasquet en demi-finale à Bangkok

Le Français Richard Gasquet durant son quart de finale à Bangkok contre l'Australien Bernard Tomic, le 28 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP] Le Français Richard Gasquet durant son quart de finale à Bangkok contre l'Australien Bernard Tomic, le 28 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP]

Le Français Richard Gasquet, tête de série N.2 et 14e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Bangkok (dur, intérieur) en battant l'Australien Bernard Tomic, 41e mondial, 7-6 (7/5), 6-4.

Gasquet, qui rejoint en demi-finales son compatriote Gilles Simon, jouera à ce stade de la compétition contre le vainqueur de la rencontre entre le Canadien Milos Raonic, tête de série N.3 et le Finlandais Jarkko Nieminen (N.7).

Après le Bulgare Grigor Dimitrov (21 ans) en huitièmes, et donc Tomic (19 ans) en quarts, qu'il affrontait pour la première fois, Gasquet pourrait continuer à défier la jeune garde du circuit si Raonic (21 ans) le rejoignait dans le dernier carré.

Pour sa première participation au tournoi de Bangkok, le Biterrois de 26 ans, médaillé de bronze en double aux JO de Londres cet été, aura l'occasion samedi de se qualifier pour sa troisième finale de la saison, après celles perdues au Masters 1000 de Toronto et à Estoril.

Simon, tête de série N.4, s'est lui qualifié pour les demi-finales en battant Gaël Monfils en deux manches (6-4, 6-1). Le Niçois rencontrera en demi-finale le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série N. 1, qui s'est défait de l'Espagnol Fernando Verdasco, 7-6 (7/5), 6-4.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles