Simon bat Monfils et passe en demi-finale à Bangkok

Gilles Simon lors de son quart de finale contre son compatriote Gaël Monfils à Bangkok, le 28 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP] Gilles Simon lors de son quart de finale contre son compatriote Gaël Monfils à Bangkok, le 28 septembre 2012. [Pornchai Kittiwongsakul / AFP]

Gilles Simon, tête de série N.4, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Bangkok en battant Gaël Monfils en deux manches (6-4, 6-1), vendredi.

Le Niçois, 19e mondial qui atteint pour la première fois le dernier carré d'un rendez-vous ATP depuis mai et une demi-finale à Nice, a dominé Monfils, gêné par son genou droit dans la seconde manche.

En demi-finale, le Français rencontrera le vainqueur de la rencontre qui oppose vendredi la tête de série N.1, le Serbe Janko Tipsarevic à l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.5.

Dans une première manche accrochée, Simon a profité d'un revers de Monfils dans le couloir alors que le court était ouvert pour empocher la manche sur sa première balle de set (6-4).

Breaké d'entrée dans la seconde manche, Simon parvenait immédiatement à refaire son retard alors que Monfils commençait à boiter. L'intervention du médecin à 2-1 n'y changeait rien et Monfils, toujours gêné par cette blessure au genou droit qui l'a éloigné des terrains pendant quatre mois, s'inclinait finalement 6-1.

"J'étais fatigué et c'était un match difficile. J'étais aussi un peu inquiet à cause de mon genou, mais heureusement ça va ce n'est pas grave" a déclaré Monfils après la rencontre.

"J'ai eu aussi mes problèmes dans ce match", déclarait de son côté Simon qui se plaignait d'une douleur à l'épaule, "mais j'ai donné le meilleur de moi-même et j'étais assez fort pour le battre aujourd'hui" a ajouté celui qui jouait son septième quart de finale cette saison.

Simon, qui a annoncé jeudi sa séparation avec son entraîneur Thierry Tulasne, est habituellement à l'aise dans la capitale thaïlandaise, où il s'est imposé en 2009 et où il avait poussé dans ses retranchements le Britannique Andy Murray l'an dernier en demi-finale, avant de finalement s'incliner.

Richard Gasquet doit tenter de le rejoindre en demi-finale plus tard dans la journée en affrontant l'Australien Bernard Tomic.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles