En direct
A suivre

Le PSG à son tour sur Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé, un jeune homme très courtisé. [Icon Sport]

Il est la star annoncée de ce mercato estival. Kylian Mbappé, courtisé par de très nombreux clubs européens ferait l’objet d’une approche de la part du Paris Saint-Germain. 

C’est un dossier sur lequel les décideurs parisiens ont du retard par rapport à d’autres cadors européens. De fait, des clubs comme le Real Madrid, Manchester City ou Arsenal ont déjà soumis plusieurs offres à l’AS Monaco, les plus importantes s’élevant à 150 millions d’euros. 

Pourtant, à en croire les informations du journal L’Equipe, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, aurait établi le contact avec l’entourage de la merveille monégasque. 

Les dirigeants parisiens seraient décidés à passer à la vitesse supérieure dans un dossier qui devient prioritaire à mesure que les chances de voir le Chilien Alexis Sanchez arriver dans la ville lumière s’amenuisent. Les meilleurs joueurs (Messi, Ronaldo, Neymar) étant intouchables, le PSG aurait à cœur de tenter sa chance avec un joueur dont Antero Henrique est convaincu de l’immense talent. 

De nombreux obstacles

Une piste qui pourrait plaire au jeune attaquant. Originaire de la région parisienne (Bondy), Mbappé pourrait être tenté de porter les couleurs du PSG avant de tenter l’aventure à l’étranger. Pourtant plusieurs obstacles, non négligeables, existent encore. 

Le premier est l’AS Monaco. Outre le fait que le récent champion de France ne souhaitera certainement pas renforcer son concurrent direct sur la scène nationale, les relations entre les dirigeants des deux clubs, notamment Nasser al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev, sont très fraiches. Dès lors, il est fort probable de voir le club monégasque opter pour une offre venue d’un club étranger en cas de départ de Kylian Mbappé. 

Par ailleurs, et peut-être plus important encore, le choix du joueur comptera plus que tout. Si le choix du PSG pourrait s’expliquer par ses attaches familiales, à un an de la Coupe du Monde, rien ne prévaudra sur la garantie de temps de jeu. Une garantie que peut lui offrir l’AS Monaco, mais pas forcément le Paris Saint-Germain, qui évolue avec un seul attaquant et compte déjà Edinson Cavani dans ses rangs. 

Quelle que soit la suite de sa (jeune) carrière, Kylian Mbappé a l’embarras du choix. Une décision devrait être prise dans les semaines qui suivront le rassemblement de l’équipe de France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités