En direct
A suivre

Verstappen s'impose, Hamilton prend le large en Malaisie

Max Verstappen a remporté le 2e Grand Prix de sa carrière devant Lewis Hamilton, qui a réalisé une bonne opération au classement. Max Verstappen a remporté le 2e Grand Prix de sa carrière devant Lewis Hamilton, qui a réalisé une bonne opération au classement.[Xpb / Icon Sport]

Au lendemain de son 20e anniversaire, Max Verstappen s’est offert un joli cadeau avec la 2e victoire de sa carrière décrochée, ce dimanche, au Grand Prix de Malaisie devant Lewis Hamilton et son coéquipier Daniel Ricciardo.

Deuxième sur la grille de départ, le Néerlandais a pris la tête dès le 4e tour pour ensuite réaliser un cavalier seul sur le tracé de Sepang, où il n’a jamais été inquiété. «Dès le départ, la voiture marchait bien et je voyais que Lewis avait du mal. Je l’ai dépassé et après cela j'ai pu faire ma propre course. Si j’avais besoin d’accélérer, je le faisais», a déclaré à l’arrivée Verstappen, qui n’a pas manqué de savourer ce succès dans une saison, où il a accumulé les abandons (sept au total).

Mais le grand gagnant du week-end est une nouvelle fois Lewis Hamilton. Parti en pole, le Britannique s’est contenté de la 2e place pour accroître son avance en tête du championnat du monde. «Je voulais gagner la course, c’est toujours l’objectif. Alors être second n’est pas si satisfaisant. Mais, nous avons fait un bon pas en avant dans la lutte pour le titre. Tous les points comptent», a-t-il commenté. Le pilote Mercedes compte désormais 34 points d’avance sur Sebastian Vettel, qui a néanmoins limité les dégâts.

Alors qu’il s’est élancé de la dernière position au volant de sa Ferrari, après avoir rencontré des problèmes avec son moteur en qualifications, l’Allemand a effectué une belle remontée pour terminer au pied du podium (4e). De quoi nourrir de sérieux regrets. «On avait peut-être la meilleure voiture : si on était parti devant, on aurait gagné la course, a-t-il regretté. Finalement, il faut se satisfaire de la quatrième place.» Il ne lui reste plus que cinq courses pour refaire son retard à partir de la semaine prochaine au Japon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités