En direct
A suivre

Le PSG champion d’automne après sa victoire face au LOSC (3-1)

En proie aux critiques depuis le début de la saison, Angel Di Maria a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain. [FRANCK FIFE / AFP]

Après deux défaites consécutives, contre Strasbourg en Ligue 1 et contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a retrouvé le goût de la victoire à domicile en disposant du LOSC (3-1). 

Un champion d'automne qui peine toutefois à convaincre. Si la victoire parisienne s'est rapidement dessinée, grâce à des buts de Di Maria (29e minute) et Pastore (49e), Paris s'est tout de même offert quelques frissons en fin de rencontre. 

Alors que le club de la capitale se dirigait vers une victoire tranquille, les joueurs Lillois ont réduit le score sur leur seule réelle occasion, par le Néerlandais Anwar El-Ghazi (86e). Un but qui aura eu le mérite d'offrir aux supporters présents au Parc des Princes une fin de match à suspens, les Lillois tentant d'égaliser à tout prix. 

Le gardien nordiste, Mike Maignan, a ainsi tenté de monter sur un corner dans les arrêts de jeu pour arracher le but du match nul. Mal lui en a pris puisque sur la contre-attaque, le PSG a inscrit son troisième but, consécutif à un long rush en solitaire de Kylian Mbappé

Cette victoire offre au Paris Saint-Germain le titre honorifique de champion d'automneà  deux journées de la fin de la phase aller du championnat.

Mais après deux défaites consécutives, l'important pour les joueurs d'Unai Emery était surtout de renouer avec la victoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités