Jeux paralympiques : Benjamin Daviet décroche l'or au biathlon, sa troisième médaille

Le skieur français de 28 ans avait déjà décroché l'or au biathlon sprint et l'argent au ski de fond 20 km.[Thomas LOVELOCK / OIS/IOC / AFP]

Benjamin Daviet a décroché, ce mardi 13 mars, sa troisième médaille des Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), en biathlon dans l'épreuve de la poursuite. 

Le skieur français de 28 ans avait déjà décroché l'or au biathlon sprint et l'argent au ski de fond 20 km.

Benjamin Daviet a devancé de justesse l'Ukrainien Ihor Reptyukh, qui termine à six secondes, ainsi que le Canadien, Mark Arendz, relégué à 30 secondes.

Benjamin Daviet s’était fracturé un os du genou à l’âge de 17 ans, puis une infection avait mené à l’amputation. Originaire d’Annecy, le skieur avait rejoint l’équipe de France handisport de ski nordique en 2011. Il a obtenu une médaille de bronze en ski de fond à ses premiers jeux paralympiques en 2014, à Sotchi. Champion du monde en ski de fond et de biathlon en 2017, Benjamin Daviet fait partie de l’équipe de France militaire de ski.

L’équipe de France totalise ainsi 10 médailles depuis le début de ces jeux paralympiques, et se place à la quatrième position au tableau des médailles, derrière les États-Unis (17), les Russes sous drapeau neutre (10, dont 4 en or et 4 en argent) et l'Ukraine (12, dont 4 en or et 3 en argent).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles