Le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui limogé la veille de la Coupe du monde

Son limogeage intervient à deux jours de Portugal-Espagne.[AFP]

Un scénario improbable. Fragilisé depuis l'annonce de sa signature au Real Madrid mardi, le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions mercredi 13 juin par le président de la Fédération.

Son limogeage intervient à deux jours de Portugal-Espagne, première rencontre de la Roja dans la Coupe du monde 2018.

Alors qu'il venait de prolonger en mai avec l'Espagne jusqu'en 2020, Julen Lopetegui paye l'annonce surprise, il y a vingt-quatre heures, de son engagement prochain à la tête du Real, une fois le Mondial achevé.

«La RFEF ne peut pas rester en marge d'une négociation avec un de ses employés et découvrir un accord 5 minutes avant un communiqué officiel (du Real). Le meilleur entraîneur pour la sélection était Julen Lopetegui et pour moi c'est un professionnel impeccable. Mais la manière de faire est importante», a accusé Luis Rubiales, le président de la fédé espagnole.

Fernando Hierro, directeur sportif de l'équipe, a été nommé pour remplacer Julen Lopetegui. Le technicien de 50 ans sera présenté officiellement ce mercredi lors d'une conférence de presse. 

Le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné jeudi avec le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite à 17h. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles