Les réactions des internautes après le doigt d'honneur de Robbie Williams

Un geste inattendu qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. [Alexander NEMENOV / AFP]

Robbie Williams a surpris tout le monde en adressant un doigt d'honneur vers une caméra, en gros plan, en pleine cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Accompagnant son geste polémique d'une grimace, le chanteur, toujours aussi provocateur, a lancé «I did this for free» («Je l'ai fait gratuitement»), modifiant les paroles de son tube «Rock DJ».

Un doigt d'honneur qui n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, qui ont posté des tweets divers et variés. Certains n'ont pas manqué de rappeler le contexte tendu entre la Russie et le Royaume-Uni, dont est originaire le chanteur, depuis l'affaire de l'empoisonnement du russe l'empoisonnement, en Angleterre, de Skripal et de sa fille, dont Londres attribue la responsabilité à Moscou.

Robbie Williams, qui avait confié réaliser un de ses «rêves d'enfant» après avoir annoncé qu'il se produirait à Moscou, avait été vivement critiqué au Royaume-Uni après ce choix.

Un député travailliste s'occupant du dossier Skripal, Stephen Doughty, s'était notamment dit «surpris et déçu» que l'artiste «ait accepté d'être payé par la Russie et la Fifa».

«Il a pété un plomb Robbie Williams»

Entre humour et indignation, explication politique ou consternation : florilège des nombreuses réactions des twittos après ce doigt d'honneur inattendu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles