Pierre Ménès-Pascal Praud : le match des pronos de la Coupe du monde

Face-à-face musclé entre Pierre Ménès et Pascal Praud.[© N.Revelli-Beaumont pour CNEWS]

Alors que le coup d’envoi du Mondial a été donné hier en Russie, les deux experts vont au contact pour analyser tous les enjeux de la compétition.

Quelle équipe va remporter le mondial ?

Pierre Ménès : Le Brésil. La Seleçao possède la meilleure attaque avec Neymar, Firmino, Coutinho et Gabriel Jesus. Je verrais bien les Brésiliens battre l’Espagne en finale. Ce sont les deux meilleures équipes, et je ne pense pas que l’Allemagne va conserver son titre.

Pascal Praud : L’Allemagne. Elle possède l’expérience, elle a l’habitude de ce type d’événement. Cette équipe a énormément de qualités et de talents. Avec Toni Kroos, Thomas Müller, Mesut Özil ou encore le Parisien Julian Draxler, elle sera très difficile à battre.

Jusqu’où ira l’équipe de France ?

Pierre Ménès : Les Bleus iront en quarts ou en demi-finales. S’ils atteignent ce dernier carré, ce serait déjà un très bon résultat, compte tenu de la jeunesse de l’équipe. Mais Didier Deschamps doit faire les bons choix pour tirer le meilleur de son équipe.

Pascal Praud : Les coéquipiers d’Antoine Griezmann m’ont rassuré lors des matchs amicaux. Ils ont un potentiel offensif exceptionnel. Et avec le fluide magique de Didier Deschamps, je vois bien l’équipe de France aller très loin.

Quel pays va créer la surprise ?

Pierre Ménès : J’espère les Marocains ou les Sénégalais, même si ce sera rude pour le Maroc, avec l’Espagne et le Portugal.

Pascal Praud : Je pense que ce sera la Croatie. Elle possède une belle équipe, très séduisante. Mais j’aimerais tant que l’Angleterre réussisse quelque chose, pour la première fois depuis bien longtemps. J’aime beaucoup cette équipe.

Qui sera le meilleur buteur ?

Pierre Ménès : Neymar. Il peut marquer la Coupe du monde de son empreinte, Par rapport à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il joue dans une meilleure équipe.

Pascal Praud : Le Brésilien Neymar peut terminer meilleur buteur de ce Mondial, mais je vois bien aussi nos Français réussir une telle performance, notamment Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Quel joueur va se révéler ?

Pierre Ménès : Kylian Mbappé. Il vaut déjà 180 millions d’euros et joue dans un grand club. Et s’il fait un beau Mondial, ce sera une confirmation, à seulement 19 ans.

Pascal Praud : Ce sera Kylian Mbappé. Il joue dans un grand club et il a disputé la Ligue des champions, mais cette fois-ci, c’est le monde entier qui va découvrir ce jeune talent de 19 ans.

Quelle nation va se louper ?

Pierre Ménès : L’Argentine. Elle s’est qualifiée uniquement grâce au génie de Messi et l’équipe n’est pas équilibrée, avec des failles importantes au milieu de terrain. Pourque l’Argentine fasse une bonne Coupe du monde, il faudra un immense Messi.

Pascal Praud : Ce pourrait être le Brésil. S’il ne remporte pas la Coupe du monde, ce sera évidemment une grande déception, puisque l’objectif ne sera pas réalisé. Pour Lionel Messi et l’Argentine, ça s’annonce aussi très compliqué.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles