Portugal-Espagne en Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'Espagne aura fort à faire face à son voisin champion d'Europe en titre, le Portugal. [Sputnik / Icon Sport]

La première grosse affiche de la Coupe du monde 2018 verra le Portugal affronter l’Espagne dans le cadre de la première journée du groupe B. La rencontre, prévue vendredi 15 juin, sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1 et beIN SPORTS 1 à partir de 20h.

C’est probablement le match le plus attendu de cette phase de poule. Les deux derniers champions d’Europe vont s’affronter dès la première journée du groupe B, et le vainqueur prendra une réelle option sur la première place. 

Il faut dire que le niveau des deux autres équipes présentes dans ce groupe (le Maroc et l’Iran) n’a pas de quoi inquiéter les favoris que sont l’Espagne et le Portugal. Autant dire que le perdant de cette rencontre aura bien du mal à rattraper les points perdus. 

Ces deux sélections sont habituées à se rencontrer en compétition officielle. Ainsi lors de la Coupe du monde 2010 l’Espagne avait éliminé le Portugal en huitième de finale, avant de remettre le couvert deux ans plus tard en demi-finale de l’Euro 2012. 

À l’époque, l’Espagne faisait figure de meilleure équipe européenne, et constituait donc un épouvantail. Depuis, les choses ont évolué, et le Portugal, fort de sa victoire à l’Euro 2016, peut regarder son voisin dans les yeux. Au total, sur les trente-sept confrontations enregistrées dans l’histoire commune des deux sélection, l’Espagne mène par seize victoires à huit.

Le Portugal, fort d’une organisation solide et d’attaquants rapides offre un style de jeu radicalement différent de celui de l’Espagne, qui s’appuie sur des joueurs techniques et une construction soignée.

Une opposition de style qui pourrait offrir un match mémorable, à condition que l’enjeu ne prenne pas l’ascendant sur le jeu.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles