Zinedine Zidane : «L'équipe de France peut aller loin dans cette Coupe du monde»

Zinedine Zidane s’est confié sur les Tricolores.[Actionplus / Icon Sport]

Présent en début de semaine à Saint-Denis pour l’inauguration d’un playground, avec son sponsor Adidas, Zinedine Zidane s’est montré très enthousiaste sur les chances de l’équipe de France pendant la Coupe du monde.

L’ancien meneur des Bleus, double buteur en finale du Mondial 1998, croit Didier Deschamps capable de réussir.

L’équipe de France peut-elle remporter la Coupe du monde ?

Il y a beaucoup de très bons joueurs dans cette équipe de France. Elle peut aller très loin dans ce Mondial. Forcément, pour gagner une compétition comme celle-là, il faut une équipe, un entraîneur, tout un groupe bien préparé. Et on va tous être supporters des Bleus.

En 1998, vous avez été sacrés grâce à un bon bloc défensif…

C’est nécessaire d’avoir une équipe complète sur tous les plans. Avant de marquer des buts, il ne faut pas en prendre. Même si notre potentiel offensif est incroyable.

Raphaël Varane, que vous avez entraîné au Real Madrid, peut-il être un leader en défense ?

Il l’est déjà pour moi. Le problème, c’est qu’en France, c’est toujours la même histoire. Dès que l’on réalise une prestation mitigée, on est tout de suite mauvais… Pour moi, c’est déjà un taulier, et pas seulement au Real Madrid. Ce qui est bien, c’est que là, avec la Coupe du monde, il a une occasion de montrer tout son talent.

Kylian Mbappé va-t-il briller ?

Il a un talent qui saute aux yeux, c’est indéniable. Mais il faut le laisser tranquille. Il va faire ce qu’il faut sur le terrain. Il ne faut surtout pas lui mettre de pression. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles