En direct
A suivre

Déjà qualifiée pour l'Euro 2020, l'équipe de France bat la Moldavie (2-1) et prend la tête du groupe

Les Bleus se sont imposés dans la difficulté mais s'emparent de la tête du groupe H.[Icon Sport]

On ne retiendra que la qualification. Qualifiée avant de jouer grâce au match nul entre la Turquie et l’Islande (0-0), l’équipe de France est difficilement venue à bout de la Moldavie (2-1), jeudi soir, lors de la 9e journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Mais l'essentiel est assuré.

Est-ce dû au relâchement après avoir appris leur qualification quelques minutes avant leur rencontre, la fatigue ou l’assurance de s’imposer face à la 175e nation mondiale ? Une chose est sûre, les Bleus ont rendu une copie indigeste.

A la surprise générale, ils ont même encaissé un but lorsque Lenglet s’est complètement pris les pieds dans le tapis et que Rata en profitait pour tromper Mandanda (9e). 

Conserver la première place

Heureusement, pour ce dernier match de l’année à domicile, les hommes de Didier Deschamps, très agacés par ses joueurs, sont parvenus à égaliser (dans la confusion) grâce à Raphaël Varane (35e). Avant de parvenir à prendre l’avantage grâce à un penalty, obtenu après une faute sur Digne, transformé par Olivier Giroud (79e). 

L’attaquant de Chelsea, en manque de temps de jeu en club, revient ainsi à deux buts de Michel Platini (39 contre 40). Et sauve encore une fois les Tricolores d’un nul qui aurait fait tâche.

Grâce à ce succès, les champions du monde prennent les commandes du groupe H avec deux points d’avance sur les Turcs. Une place que les Français devront conforter, dimanche soir, lors du déplacement en Albanie pour la dernière journée de ses qualifications.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités