En direct
A suivre

Mort de George Floyd : la star du foot américain menacée de mort

Drew Brees avait présenté ses excuses après ses propos polémiques. Drew Brees avait présenté ses excuses après ses propos polémiques.[SipaUsa / Icon Sport]

Ses excuses ne semblent pas avoir été entendues. Critiqué pour ses propos contre l’idée de poser un genou à terre pendant l’hymne américain pour protester contre les violences policières, Drew Brees aurait reçu des menaces de mort, selon sa femme.

«Nous sommes le problème», a-t-elle déclaré dans une tribune publiée sur son compte Instagram, où elle présente à son tour ses excuses. «Ce n’est que ces derniers jours, jusqu’à ce que nous recevions des menaces de mort, que nous expérimentions la haine, que j’ai réalisé que ces mots nous étaient adressés», a-t-elle ajouté.

La semaine dernière, son mari avait provoqué un immense tollé outre-Atlantique. «Je ne serai jamais d’accord avec quiconque ne respecte pas le drapeau des États-Unis d’Amérique ou notre pays. Quand je regarde le drapeau, j’imagine mes deux grands-pères, qui ont combattu pour ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale», avait confié le quaterback des Saints de la Nouvelle-Orléans sur Yahoo.com.

Devant le déferlement de réactions, émanant notamment de nombreuses stars du sport américain, dont le basketteur LeBron James, il avait présenté ses excuses dès le lendemain. «Je voudrais m’excuser auprès de mes amis, coéquipiers, de la ville de La Nouvelle-Orléans, de la communauté noire, de la NFL et de tous ceux que j’ai blessés avec mes commentaires», avait-il déclaré tout en regrettant ses «commentaires insensibles» et d’être «complètement passé à côté des problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés». Mais ces déclarations n’ont pas suffi à atténuer la colère.

Retrouvez toute l'actualité sur l'affaire George Floyd ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités