En direct
A suivre

PSG-Atalanta : forfaits, incertains, suspendus…les parisiens décimés !

Thomas Tuchel va devoir se creuser les méninges pour aligner son onze de départ. Thomas Tuchel va devoir se creuser les méninges pour aligner son onze de départ.[FRANCK FIFE / AFP]

A quelques jours du quart de finale tant attendu de Ligue des Champions entre le Paris-Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, mercredi 12 août, un point sur les joueurs de la capitale qui pourraient manquer la rencontre.

Kylian Mbappé, la grande inconnue

L’attaquant parisien vit une véritable course contre la montre depuis son entorse de la cheville, contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. Si d’emblée, il était question que la star du PSG ne puisse pas fouler la pelouse contre l’Atalanta, les rumeurs les plus folles prédisent une récupération express. Quoi qu’il en soit, l’ancien monégasque fera bien partie du stage au Portugal pour préparer le match contre les Italiens.

Layvin Kurzawa, aucun espoir

A peine une semaine après son coéquipier Kylian Mbappé, c’est le défenseur français Layvin Kurzawa qui s’est blessé, cette fois en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon. Le latéral gauche est touché musculairement à la cuisse droite et n’a aucune chance de disputer le quart de finale contre Bergame.

Marco Verratti, l’entraînement fatal

Troisième forfait, et pas des moindres, celui de l’Italien Marco Verratti. Le milieu de terrain s’est blessé au mollet lors d’un entraînement mardi dernier, après un contact trop appuyé avec un de ses coéquipiers, Eric Maxim Choupo-Moting. Il est très incertain pour une éventuelle demi-finale, voire une finale.

Thilo Kehrer, une drôle de blessure

Dernier forfait évoqué, celui d’un autre latéral du PSG, Thilo Kehrer. Le défenseur allemand a reçu un coup de coude au niveau de l’oreille lors du match de Coupe de la Ligue contre Lyon. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, sa présence était envisagée après les différentes blessures de ses coéquipiers. Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, va devoir revoir sa copie pour la Ligue des Champions. D’autant qu’en coulisses, il semblerait qu’une autre pièce maîtresse du club, l’attaquant argentin Mauro Icardi soit incertain. De son côté, son compatriote Angel Di Maria est lui suspendu. Certains jeunes joueurs, peu connus du grand public, pourraient tirer profit de ces blessures et rentrer en cours de jeu contre Bergame pour, pourquoi pas, faire basculer la rencontre.

Thomas Tuchel, pour l’anecdote

S’il s’est lui aussi blessé, il était de toute façon prévu pour participer à la rencontre du bord de la pelouse. Mais quand même, certains croiront à la poisse. Car Thomas Tuchel souffre d’une fracture à la cheville, contractée lors d’une séance de sport. Mais pas de quoi entacher son énergie légendaire pour donner des conseils à ses joueurs mercredi prochain.

Retrouvez toute l’actualité liée au PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités