En direct
A suivre

André-Pierre Gignac aux JO de Tokyo ?

André-Pierre Gignac n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis le 10 octobre 2016. [KARIM JAAFAR / AFP]

André-Pierre Gignac pourrait faire son retour en équipe de France afin de disputer les JO de Tokyo cet été.

L’information a été révélée ce dimanche sur Canal+ par Laurent Paganelli, lors de la défaite de l’OM à Saint-Etienne (1-0) pendant la 36e journée de Ligue 1.

André-Pierre Gignac, qui n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis le 10 octobre 2016, pourrait donc être l’un des joueurs de plus de 23 ans autorisés à faire partie de l’équipe olympique. Il figure en tout cas sur la liste élargie (26 joueurs) transmise par Sylvain Ripoll, qui connaît très bien le joueur depuis Lorient, au CNOSF à la fin de l'hiver.

Agé de 35 ans, celui qui a vu Florian Thauvin signer dans son club de Tigres de Monterrey, pourrait donc avoir l’honneur d’encadrer la jeunesse tricolore à Tokyo (23 juillet-8 août). Et pourquoi pas de décrocher une médaille olympique. Pour rappel, le sélectionneur des Espoirs et des Olympiques aura le droit à trois joueurs nés avant 1997. 

Si rien n’a encore été confirmé, Gignac, qui compte 36 sélections avec l’équipe de France (7 buts), cartonne depuis 2015 au Mexique. Celui qui avait touché le poteau en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal n'a jamais caché son amour pour le maillot bleu. Et une personnalité comme lui ne sera qu'un plus dans le groupe des Espoirs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités