Nouvel iPad: Apple attaqué en justice en Australie

L'autorité australienne de la concurrence (ACCC) a annoncé mardi son intention d'attaquer Apple en justice pour publicité mensongère concernant la compatibilité de son nouvel iPad aux réseaux 4G[AFP/Archives]

L'autorité australienne de la concurrence (ACCC) a annoncé mardi son intention d'attaquer Apple en justice pour publicité mensongère concernant la compatibilité de son nouvel iPad aux réseaux 4G.

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a précisé qu'elle allait saisir mercredi la Cour fédérale de justice sur la campagne publicitaire en Australie de l'"iPad avec Wifi + 4G" qui met en avant la 4G alors que le système n'est pas compatible avec les fréquences utilisées en Australie.

"Elle présente aux consommateurs australiens le produit "iPad avec WiFi + 4G" comme pouvant, avec une carte SIM, se connecter au réseau de données mobile 4G en Australie, alors que ce n'est pas le cas", a souligné l'ACCC.

La Commission souhaite notamment exiger une suspension de la commercialisation, et imposer à Apple des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés.

Le groupe californien a annoncé la semaine dernière avoir vendu 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad lors de sa première semaine de vente, le meilleur lancement d'iPad jusqu'à présent.

Vous aimerez aussi

Espace Le réseau 4G sur la Lune, c’est pour bientôt
High Tech Paris plutôt bien connectée, mais pas autant que Londres
Champs-Elysées Paris : un accès au Wifi gratuit sur les Champs-Elysées

Ailleurs sur le web

Derniers articles