TravelHorizon lance un nouveau site en ligne

Le voyagiste TravelHorizon, qui détient notamment le numéro un français du ski en ligne SkiHorizon.com, lance un nouveau site appelé www.francehorizon.com, censé combiner les divers types d'offres de séjours et d'activités sportives et culturelles en France.[AFP/Archives]

Le voyagiste TravelHorizon, qui détient notamment le numéro un français du ski en ligne SkiHorizon.com, lance un nouveau site appelé www.francehorizon.com, censé combiner les divers types d'offres de séjours et d'activités sportives et culturelles en France.

"Personne n'a réussi cela pour l'instant", a dit son directeur général Romain Roulleau en présentant mardi ce site, opérationnel fin mai-début juin pour cinq premières régions (PACA, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Rhône-Alpes et Corse).

"L'objectif est de doubler le chiffre d'affaires de la marque TravelHorizon (aujourd'hui 8 millions d'euros) dès le premier exercice", dit M. Roulleau, soit mai 2012-avril 2013.

FranceHorizon va proposer de l'hébergement "sous toutes ses formes": "toutes les locations" de tour-opérateurs, les offres de 1.000 à 1.500 hôtels et 200 campings dès le lancement, d'un millier de villas gérées par des professionnels, des Gites de France, d'hôtels clubs et de villages vacances, ainsi que "de l'hébergement de type exotique", comme des yourtes...

Un éventail comme le fait son concurrent Declicfrance/groupe Travelfactory.

Mais FranceHorizon permettra aussi toutes sortes de réservations sportives et culturelles près de l'hébergement choisi, explique M. Roulleau. Des "spécialistes région" conseilleront par téléphone les clients qui le souhaitent.

TravelHorizon, marque de séjours "été", sera absorbé dans le nouveau site.

Mais SkiHorizon, leader "hiver", continuera à vivre indépendamment.

Le groupe, qui pèse au total 60 millions d'euros, a récemment réduit son portefeuille de 14 à 6 marques. Il vend surtout des séjours d'une semaine (à 75% hiver) et réalise deux tiers de son activité sur le marché français, le reste auprès des clients belges, allemands et néerlandais.

Vous aimerez aussi

Paris : un dernier tour de grande roue
Ile-de-France Paris : un dernier tour de grande roue
Interview exclusive Gérard Collomb : «Toutes les forces sont mobilisées et aptes à agir»
Début de la saison touristique en Bretagne
Tourisme Début de la saison touristique en Bretagne

Ailleurs sur le web

Derniers articles