Yahoo! va permettre de choisir ses publicités

Le groupe internet Yahoo! a annoncé jeudi la mise en place d'ici l'été d'un système pour permettre aux internautes de refuser de recevoir de la publicité ciblée ou de définir des préférences sur les publicités qu'ils recevront.[AFP/Archives]

Le groupe internet Yahoo! a annoncé jeudi la mise en place d'ici l'été d'un système pour permettre aux internautes de refuser de recevoir de la publicité ciblée ou de définir des préférences sur les publicités qu'ils recevront.

"Yahoo! est heureux d'annoncer la mise en place d'une option 'Ne pas tracer' (Do not track) qui sera accessible à travers l'ensemble du réseau mondial Yahoo! d'ici le début de l'été", indique le portail internet dans un communiqué.

"Ce système fournira un moyen simple pour les consommateurs d'exprimer leurs préférences de publicité ciblée à Yahoo!", précise-t-il.

"Avec cette nouvelle fonctionnalité, Yahoo! maintient son avance dans l'innovation liée à la confidentialité, tout en continuant à créer les services internet gratuits que demandent les consommateurs et qui sont possibles grâce à la publicité", a-t-il ajouté.

Le portail internet en perte de vitesse travaillait à ce nouveau système "depuis l'an dernier en accord avec les principes de l'Alliance pour la publicité numérique (DAA)", note encore le communiqué.

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Son pari fou va rapporter 2 ans de courses gratuites aux Restos du Cœur
Mounir Mahjoubi : « 10% des messages sur internet sont des messages de haine »
Interview Mounir Mahjoubi : «10% des messages sur Internet sont des messages de haine»
Dans un cybercafé à Kinshasa, le 25 février 2015 [FEDERICO SCOPPA / AFP/Archives]
Afrique En République démocratique du Congo, l'odyssée des entrepreneurs du net

Ailleurs sur le web

Derniers articles