France : menace de grève d'employés d'Apple vendredi

Des ordinateurs exposés dans une boutique Apple [Patrick Hertzog / AFP/Archives] Des ordinateurs exposés dans une boutique Apple [Patrick Hertzog / AFP/Archives]

Des salariés des magasins Apple en France pourraient se mettre en grève vendredi, jour de la mise en vente du nouveau téléphone multimédias iPhone 5, a-t-on appris jeudi de source syndicale alors que les négociations se poursuivaient avec la direction sur les revendications salariales.

Les revendications portent sur des augmentations de salaires et l'attribution d'un 13e mois que la direction refuse jusqu'à présent, arguant que le groupe a perdu quelque 10 millions en France, selon cette source.

Si les négociations de jeudi ne débouchent sur rien, un appel à la grève pourrait être lancé aux quelque 1.000 salariés d'Apple dans ses magasins en France et suivie avant tout par les 200 personnes travaillant dans chacun des deux magasins parisiens de l'américain.

La mise sur le marché du nouveau téléphone d'Apple suscite une énorme demande. Le groupe informatique américain a annoncé lundi des commandes record de plus de deux millions d'exemplaires en 24 heures pour son nouvel iPhone 5.

Vous aimerez aussi

Comment sont comptés les manifestants ?
Social Comment sont comptés les manifestants ?
Grèves : le ras-le-bol des usagers s'intensifie
Social Grèves : le ras-le-bol des usagers s'intensifie
Grève des enseignants : les parents s'organisent
Social Grève des enseignants : les parents s'organisent

Ailleurs sur le web

Derniers articles