Google va supprimer les liens menant au film anti-islam

[SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les autorités jordaniennes ont obtenu de Google qu'il supprime tous les liens conduisant au film islamophobe "Innocence of Muslims" (L"Innocence des musulmans") dans le royaume, a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole du ministère de la Communication.

"La Jordanie a demandé à Google du supprimer les liens conduisant au film anti-Islam, ce qu'il a accepté", a indiqué ce porte-parole qui a requis l'anonymat.

Selon lui, le processus de suppression de tous les liens était encore en cours samedi matin.

Des journalistes de l'AFP sont parvenus à accéder au film en matinée via Google et YouTube.

La diffusion sur YouTube d'extraits de ce film amateur réalisé à Los Angeles a provoqué depuis le 11 septembre des manifestations contre les Etats-Unis dans le monde musulman qui ont fait des dizaines de morts.

Le site YouTube, détenu par Google, a annoncé mercredi dans un communiqué que l'accès au film serait limité "dans les pays où les autorités le jugent illégal soit, à ce jour, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, et l'Arabie saoudite".

YouTube avait déjà restreint la semaine dernière l'accès au film en Egypte et en Libye, où l'ambassadeur des Etats-Unis avait été tué avec trois autres Américains dans une attaque contre le consulat à Benghazi (est de la Libye).

Vous aimerez aussi

L'Afghan Mohammad Tamim Sahibzada, maître ès miniatures et responsable des enluminures, montre un Coran en soie dans les 610 pages ont été peintes à la main, le 19 avril 2018 à la Fondation britannique Turquoise Mountain, à Kaboul [WAKIL KOHSAR / AFP]
oeuvre d'art Un Coran en soie pour préserver l'héritage culturel de l'Afghanistan
Religion Cigarette, sexe, eau : quels sont les interdits du Ramadan ?
Inde Soupçonné d'avoir tué une vache, un musulman battu à mort par la foule

Ailleurs sur le web

Derniers articles