Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

Le patron de Twitter Dick Costolo, le 17 octobre 2011 à San Francisco, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Le patron de Twitter Dick Costolo, le 17 octobre 2011 à San Francisco, en Californie [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Le patron de Twitter Dick Costolo a estimé vendredi que l'essor du site de partage de mini-messages constituait une aubaine pour les chaînes de télévision en amenant vers elles des utilisateurs grâce aux messages qu'ils y lisent.

"Il y a une relation fascinante (...) entre Twitter et la télévision", a estimé M. Costolo lors d'une rencontre organisée par l'ONG Online news association: "Nous commençons juste à l'entrapercevoir".

Imaginant un avenir dans lequel Twitter serait encore plus directement lié aux retransmissions télévisées, il a évoqué la possibilité d'échanges en temps réel ou de votes pour des émissions ou des retransmissions sportives.

Il a cité le nombre impressionnant de messages échangés sur Twitter lors des derniers jeux Olympiques, laissant entendre qu'ils avaient poussé plus de personnes à regarder les épreuves sur NBC, la chaîne qui retransmettait les JO aux Etats-Unis.

"Ce qui est fascinant à propos de NBC, c'est que pendant que les fans d'informatique utilisaient dans leurs messages le +hashtag+ #RatédeNBC, ça n'a pas empêché la chaîne d'avoir le taux d'audience le plus élevé pour des JO depuis 36 ans", a souligné M. Costolo.

Vous aimerez aussi

Marc Zuckerberg, portrait de l?homme à la tête de facebook
sommet Marc Zuckerberg, portrait de l'homme à la tête de facebook
Intempéries Le métro et les rues de Paris inondés après de violents orages
Facebook L'audience de Mark Zuckerberg au Parlement européen sera diffusée en direct sur Internet

Ailleurs sur le web

Derniers articles