Google lance sa tablette Nexus 7 au Japon

Le patron de Google, Eric Schmidt, présente la tablette Nexus 7 lors de son lancement le 25 septembre 2012 à Tokyo [Yoshikazu Tsuno / AFP] Le patron de Google, Eric Schmidt, présente la tablette Nexus 7 lors de son lancement le 25 septembre 2012 à Tokyo [Yoshikazu Tsuno / AFP]

Le géant américain de l'internet Google a annoncé mardi la sortie de sa tablette informatique Nexus 7 au Japon, espérant concurrencer Apple sur un des marchés les plus lucratifs.

Cette tablette lancée cet été aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Grande-Bretagne, est d'ores et déjà achetable au magasin en ligne Google Play et sera disponible dans les bacs nippons à partir du mardi 2 octobre.

Dotée d'un écran de sept pouces (18 centimètres) et vendue à 19.800 yens (un peu moins de 200 euros), elle coûte environ deux fois moins cher que la version de base de la troisième génération de l'iPad d'Apple disponible au Japon.

Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a espéré que la croissance du système d'exploitation commercialisé par le groupe, Android, allait l'aider à asseoir la popularité de sa tablette.

"Il y a plus de 500 millions d'utilisateurs d'Android à travers le monde", que ce soit sur des produits commercialisés directement par Google ou, plus souvent, sur des tablettes et des smartphones d'autres fabricants.

M. Schmidt a cité une étude du groupe américain montrant que 75% des propriétaires japonais de smartphones utilisaient leur appareil pour faire des courses en ligne.

"Cela montre l'énorme potentiel de développement au Japon" de Google, a-t-il souligné.

Le système Android est majoritaire sur les smartphones utilisés dans le monde, mais l'iOS d'Apple tournant sur l'iPad continue de dominer du côté des tablettes.

Outre Google, d'autres géants américains se sont récemment lancés sur le marché des tablettes pour y contester la suprématie d'Apple : le géant des logiciels informatiques Microsoft avec sa "Surface" et le distributeur en ligne Amazon avec son "Kindle Fire".

Vous aimerez aussi

téléphonie La sortie de l’iPhone 6 avancée ?
Japon Vidéo : un soutien-gorge qui s'ouvre grâce à l'amour
hi-tech Une maison construite en 24 heures avec …une imprimante 3D ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles